Une journée à Bayeux pour toutes les classes de 5eme

Ce vendredi 15 mars, tous les élèves de 5eme sont partis à la découverte du Bayeux médiéval.

La matinée a débuté par une visite du musée de la Tapisserie retraçant les exploits de Guillaume le Conquérant et l’histoire de sa conquête de l’Angleterre en 1066. Équipé d’un audioguide explicatif, les élèves ont découvert les 70 mètres de cette exceptionnelle tapisserie du XIe siècle. Chaque élève s’est également vu remettre un livret pédagogique préparé par leurs enseignants d’histoire géographie, Mme Auzannet et Mme Roger, qui leur a permis de se familiariser avec les techniques de la tapisserie et de la vie au Moyen âge.

Après la pause déjeuner, chaque classe a bénéficié d’un programme individualisé avec une visite guidée de la ville et de la cathédrale ou un atelier pour créer une enluminure médiévale. Les élèves ayant pu participer à cet atelier ont eu la chance de repartir avec un petit souvenir de Bayeux !

A découvrir : un reportage de cette belle sortie pédagogique riche en souvenirs malgré une météo pluvieuse !

Voir en ligne : Reportage vidéo à découvrir !