Journée des Langues Anciennes : concours de déguisement antique

A l’occasion de la journée des langues anciennes organisée le jeudi 15 juin, un concours de déguisement antique a été lancé par le FSE du collège.

Un jury composé des membres du bureau du FSE, d’enseignants et d’AED a départagé les différents candidats.

Des prix ont été décernés et les heureux gagnants sont :
 Diane Clément Teulières et Eva Bourge pour le niveau 6eme
 Lou Ann Canalés et Marlon Lanois pour le niveau 5eme
 Océane Lebedel et Ysaline Sécheret pour le niveau 4eme
 Victorine Bellanger et Romane Legrix pour le niveau 3eme

La remise des différents prix s’est déroulée dans la cour de récréation le lundi 20 juin. Chaque lauréat a reçu un lot comprenant une bande dessinée ou une carte cadeau de 15 euros.

Le groupe d’élèves latinistes et hellénistes ayant participé au spectacle de la Journée des langues anciennes ont été récompensé pour leur élégance et ont été conviés à un goûter organisé par le FSE. Tous se sont retrouvés avec grand plaisir pour partager ce moment convivial et déguster petits fours et viennoiseries avec gourmandise !

Félicitations aux heureux gagnants et un grand bravo à tous les participants !