Feliz día de los muertos

Les élèves de la classe de 5è Centaure ont découvert une célèbre fête mexicaine : “El día de los muertos”.

Après avoir mené une enquête sur Jean de La Fontaine, Charles Perrault, Victor Hugo et J.R.R Tolkien en français, les élèves ont décoré un autel en leur honneur en classe d’espagnol.

Munis de leur guide, les élèves ont pénétré le monde des morts à la recherche des différents éléments qui pourraient apaiser les auteurs disparus. Ils ont alors participé à divers ateliers animés en espagnol : la bibliothèque, la salle des objets perdus et le bureau des cartes d’identité.

Enfin, grâce aux pétales de fleurs accumulés lors des différentes épreuves, les élèves ont pu revenir dans le monde des vivants et honorer les auteurs en déposant leurs œuvres, des objets leur ayant appartenu ainsi que leur portrait sur l’autel.