Les élèves de la section handball rencontre Nora Fontaine

Nora Fontaine, joueuse professionnelle de handball, est venue à la rencontre de nos élèves de la section handball pour répondre à toutes leurs questions.

Sa venue était très attendue car avant d’intégrer le Pôle Espoirs Féminin du Havre, Nora était également passée par la section sportive de son collège. Le parcours de cette jeune championne a donc fait rêver quelques uns de nos élèves car certains d’entre eux débutent leurs sélections départementales.

Juliette a ainsi pu lui demander si la séparation familiale n’avait pas été trop difficile avant l’entrée au Pôle. Mathys, quant à lui, s’est inquiété des sacrifices que la jeune joueuse a dû faire pour accéder au sport de haut niveau et surtout pour s’y maintenir.

Le coach, Jean-Baptiste, en a profité pour rappeler aux élèves que les sélections au niveau départemental étaient un bon début mais que le travail régulier et sérieux était plus important pour progresser. Nora a ajouté que « chaque parcours est différent, mais que la motivation d’un sportif est déterminante sur le long terme ».

Pour finir, la sociétaire du club d’Octeville-sur-Mer a offert son maillot de la saison dernière aux élèves de la section et celui-ci sera fièrement accroché au gymnase !

Un grand merci à Nora d’être venue si gentiment à notre rencontre.