Présentation de la section Football

Depuis septembre 2008, le collège Charles Mozin propose à ses élèves une section football ouverte aux élèves, filles et garçons, de la 6ème à la 3ème.
Un emploi du temps aménagé permet aux élèves de concilier cours et entraînements de
football : les élèves de la sections suivent le même enseignement que les autres élèves, et à leurs horaires habituels, s’ajoutent deux entraînements hebdomadaires.
La section sportive football a pour objectifs de faire progresser les élèves dans leur pratique et de s’épanouir dans cette activité.
Les entraînements ont lieu sur le terrain synthétique du parc des loisirs de Touques, et ils sont encadrés par trois intervenants : le professeur d’EPS et deux entraîneurs diplômés.
Les entraînements se basent sur des acquisitions techniques et des phases de jeu. Plusieurs compétitions ont lieu au fur et à mesure de l’année comme le championnat de football UNSS ou encore des rencontres amicales avec d’autre collèges.
En 2017, les élèves de 6ème et 5ème du collège Charles Mozin remportaient le championnat académique de football à 8.
Pour entrer en section sportive football, plusieurs conditions sont requises : être licencié
dans un club, passer avec succès les test sportifs de sélection, avoir un dossier scolaire satisfaisant.