Cérémonie de remise des diplômes CFG et DNB - Edition 2023

Les anciens élèves de 3eme étaient invités à venir au collège ce vendredi 10 novembre à partir de 18h00 pour la remise de leurs diplômes CFG (Certificat de formation Générale) et DNB (Diplôme National du Brevet) session 2023.

Après les félicitations adressées aux lauréats par Mme Courtay, principale du collège, c’est avec une grande fierté que chaque élève s’est vu remettre son diplôme par son professeur principal (Mme Patry, Mme Drecq, Mr Chardin ou Mr Neveu).

Cette année, le taux de réussite à l’examen est de 81,5 % pour le DNB général, 80 % le DNB professionnel et 87 % pour le CFG.

Les élèves ont ensuite pu échanger avec leurs anciens professeurs ou retrouver avec grand plaisir leurs camarades de l’an dernier.

A cette occasion, les élèves de 3ème Foucault, encadré par Mr Louarn, avaient confectionné un buffet composé de diverses mignardises salées et sucrées. Tous se sont investis avec le sourire pour réaliser ces mets très appréciés et certains élèves ont également assuré le service tout au long de la cérémonie.

Félicitations aux jeunes diplômés et nous leur souhaitons de s’épanouir pleinement dans la poursuite de leurs études !