Découverte de la Section Sportive Excellence Football du Lycée Emile Littré à Avranches

Ce mercredi 2 mars 2022, douze élèves de 4ème et 3ème de la section sportive football ont eu la chance d’être accueilli au lycée Emile Littré d’Avranches pour rencontrer les élèves inscrits à la section sportive excellence football, labellisée par la Fédération Française de Football.

Accompagnés de Mr Neveu, professeur principal de la classe 3ème Olympe, et de Mme Kleinmann, responsable de la section football du collège, les élèves ont débuté la journée par une visite du lycée, des gymnases et terrains ainsi que de l’internat.

Ils ont ensuite affronté les élèves de seconde (catégorie U16 régionale 1) lors d’un match amical.

Enfin, ils ont assisté à l’entraînement des élèves de première (catégorie U17 Nationale) et des élèves de terminale (catégorie U18 régionale 1).

Tous nos élèves étaient ravis de cette journée car ils ont pu découvrir le fonctionnement de cette section régionale, et surtout se projeter pour éventuellement postuler au concours d’entrée et passer les tests de sélection.