6eme Mafalda et prix des Incorruptibles

Les élèves de la classe 6eme Mafalda ont participé à l’édition 2020-21 du Prix des Incorruptibles (prix littéraire national destiné aux jeunes de la maternelle au lycée)

La sélection du comité de lecture de ce 32eme prix était la suivante :

« Celui qui dessinait les dieux » d’Alain Grousset (Edition Scrinéo)
 « L’agence Pendergast : le prince des ténèbres » de Christophe Lambert (Edition Didier jeunesse)
 « La nouvelle » de Cassandra O’Donnell (Edition Flammarion)
 « Le mystère du poilu » de Marie-Odile Mergnac (Edition Rageot)
 « Le secret des O’Reilly » de Nathalie Somers (Edition Didier jeunesse)
 « Peur dans la neige » de Sandrine Beau (Edition Mijade)
 « Le voyage de Darwin » de Giacomo Scarpelli (Edition Sarbacane)

Pour être incorruptibles, les jeunes lecteurs se sont engagés à lire tous les livres de la sélection, se forger leur propre opinion sur chaque titre lu et voter pour leur livre préféré.

Tout au long de cette année, des activités ont également été proposées autour des livres (réalisation d’un marque page, d’une nouvelle couverture du livre, d’une carte postale ...).

Au début du mois de juin, chaque élève a pu glisser son bulletin dans l’urne et pour la majorité d’entre eux ... c’est le livre de Sandrine Beau « Peur dans la neige » qu’ils ont préféré.