Cap orientation pour les élèves de 3eme

Les mardis 9 et 16 février 2021, des lycées sont venus à la rencontre des collégiens

Pour aider les élèves de 3eme dans la construction de leur projet d’orientation scolaire et professionnelle, le collège a accueilli durant deux après-midi des représentants de lycées professionnels (Albert Sorel à Honfleur et Jean Jooris à Dives sur mer), agricole (Le Robillard à Saint Pierre en Auge) et général (André Maurois à Deauville).

Encadrés par leurs professeurs principaux, ils ont assisté à différentes interventions destinées à les informer sur les formations proposées par ces divers lycées du bassin.

A cette occasion, certains collégiens ont pu découvrir des filières professionnelles très variées préparant aux métiers du bâtiment, de la logistique, de la restauration ou aux métiers agricoles. Et d’autres ont assisté à la présentation des enseignements proposés en filière générale (Sciences Economiques et Sociales ou les options Sciences Numériques et Technologie et Création et Innovation Technologique en classe de 2nde).

Pour la plupart d’entre eux, c’était également l’occasion d’échanger sur la vie au lycée (internat, Conseil de Vie Lycéen ou Maison des lycéens).

Tous ont pu faire le plein d’infos pour préparer leur future orientation.