Un « Concert commenté » pour les élèves de 6eme

Ce jeudi 28 avril, tous les élèves des classes de 6eme étaient invités à assister à un concert d’Anne Warthmann, soprano, accompagné par Philippe Raux aux cordes pincées (luth, théorbe ou guitare).
Frédéric Ledru, professeur d’éducation musicale, a commenté et expliqué l’évolution des techniques vocales du Moyen age à nos jours.

Au terme de ce concert, un échange avec les artistes a permis aux élèves de poser de nombreuses questions, sur leur métier, leurs compositeurs et styles de musique préférés, les instruments et leur fabrication, les études nécessaires pour être musicien ou chanteur … Enfin, beaucoup étaient admiratifs et impressionnés face à la voix lyrique d’Anne Warthmann au point lui demander s’il lui était déjà arrivé de briser un verre avec sa voix !!!