Cinquième édition du Salon de l’orientation et des métiers : une journée pour s’informer et préparer son avenir

Ce vendredi 16 février, tous les élèves de 3eme du collège sont allés au salon des Métiers et de l’Orientation qui avait lieu à Caen.

Après avoir préparé cette visite avec leurs professeurs principaux pour cibler les pôles qui les intéressaient, tous étaient prêts pour rencontrer les différents professionnels, formateurs ou étudiants présents tout au long de cette journée.

Axés autour de 17 pôles métiers, du secteur de l’Industrie à celui de la Culture, plus de 150 métiers étaient à découvrir au Parc des Expositions.

Rencontres avec des professionnels, discussions avec des conseillers, ateliers et découverte de certaines conditions de travail, les activités et animations étaient variées, ludiques et concrètes pour accompagner les élèves dans leur projet d’orientation.