Une journée au collège pour les élèves de CM2

Ce vendredi 9 février, les futurs élèves de 6eme de l’école de Touques ont eu la joie de venir au collège pour découvrir leur futur établissement.

Reçus par Mme Demimuid, la Principale Adjointe, ils ont ensuite été accueillis par des élèves de 6eme très fiers de guider leurs camarades pour leur faire découvrir les différents espaces qu’ils investiront dans quelques mois.

Pour vivre le temps d’une journée la vie d’un collégien, ils ont été répartis en plusieurs groupes pour assister à des cours (anglais, français, sciences), participer à des activités sportives et découvrir le CDI à travers un jeu de piste.

La pause méridienne était attendue avec impatience et les futurs collégiens ont pu se restaurer au self puis faire des parties de baby-foot au foyer pour leur plus grand plaisir !

Pour clôturer cette belle journée, les jeunes se sont retrouvés autour d’un goûter offert par le collège et concocté par les élèves de l’atelier HAS.

Tous sont repartis avec le sourire et en ayant hâte de revenir dès la rentrée prochaine !