« Les métiers en tournée » pour les élèves des classes de 3eme

Dans le cadre du parcours avenir, tous nos élèves de 3e se sont rendus au Pom’s de Deauville le mercredi 4 Octobre pour l’événement « Les Métiers en tournée » organisé par la région Normandie et l’Agence Régionale de l’orientation et des métiers.

Muni d’un journal de bord et d’un crayon, ils ont arpenté les allées pour découvrir des secteurs d’activité : bâtiment, hôtellerie et restauration, transports, sécurité, santé ...

Chaque collégien a pu rencontrer des professionnels de leur choix et échanger sur leurs métiers.
L’occasion pour eux de poser des questions sur les parcours et formations nécessaires ou encore sur la pratique et le quotidien.

Certains ont également participé à des ateliers et des animations : Anaïs a testé le simulateur pour la conduite d’un bus, Ambre et Julia se sont lancées dans un massage avec les conseils d’une esthéticienne et Liam s’est initié à un massage cardiaque avec un sapeur-pompier.

Au final, une matinée enrichissante pour tous.