Cyberharcèlement : une sensibilisation auprès des élèves de 6eme

Dans la continuité de la journée nationale de lutte contre toutes les formes de harcèlement qui s’est tenu le 10 novembre, des interventions ont eu lieu auprès de toutes les classes de 6eme pour sensibiliser les élèves sur le cyberharcèlement.

Le 18 novembre, les classes ont assisté, en direct, à une émission « 1 jour, 1 actu » dont le thème était « Non, au cyberharcèlement ». Axelle Desaint, directrice d’Internet sans Crainte, a répondu aux nombreuses questions des adolescents : comment se protéger face au cyberharcèlement ? A qui peut-on se confier ? Comment de défendre ? Comment aider un camarade victime de cyberharcèlement ? ….

Nul doute que cette action aura marqué ces jeunes esprits, leur aura permis d’être plus conscients de la portée de leurs actes et paroles, apportant une pierre supplémentaire à la réflexion autour des valeurs de tolérance et du respect de l’autre.