Un après-midi intergénérationnel très festif

A l’initiative réciproque du collège et de l’EPHAD du Mont-Joly de Trouville sur Mer, les élèves des classes de 6eme ont préparé avec leurs enseignants un spectacle autour du thème de Noël.

Chants, poèmes, chorale et conte théâtral (kamishibaï) ont animé un après-midi joyeux au plus grand plaisir de la vingtaine de résidents qui avaient fait le déplacement jusqu’au collège. Accompagnés de leurs animatrices, les aînés avaient réservé quelques surprises aux élèves et ont mêlés leurs voix lors de 2 chants de Noël dont « Vive le vent » qui a été repris en cœur par les élèves !

Collégiens et résidents ont ensuite partagé un goûter offert par le collège au cours duquel ils ont pu échanger sur le spectacle. Très attentifs à leurs aînés, les jeunes ont été très attentionnés et contents d’offrir à chacun des résidents une carte de vœux personnalisée ainsi qu’une décoration de Noël pour leur chambre réalisées par leurs soins. Les pensionnaires étaient très touchés de ces cadeaux personnalisés.

Quelle émotion pour l’équipe pédagogique de voir spontanément des élèves se proposer de raccompagner les résidents jusqu’à leur maison de retraite en poussant les fauteuils roulants ou en les aidant à marcher tout en veillant à ce qu’ils soient bien rhabillés pour ne pas prendre froid !

Un moment de convivialité entre deux générations qui laissera un très beau souvenir à tous !

Voir en ligne : Une vidéo du spectacle !