Présentation et projet de la section Handball

La section sportive handball est proposée au collège Charles Mozin en partenariat avec la ville de Trouville-sur-mer, et le club de handball local : l’AGD Handball. Une vingtaine d’élèves , de la 6ème à la 3ème, sont inscrits à cette section.

Cette section sportive a pour objectif d’offrir aux élèves qui le souhaitent des conditions optimales pour progresser en handball tout en permettant leur réussite scolaire. Ce complément de pratique sportive approfondie doit motiver les élèves en leur donnant l’occasion de progresser et d’être valorisés dans leur sport de prédilection.

Les élèves de la section sportive participent à deux entraînements hebdomadaires intégrés à l’emploi du temps scolaire le mardi de 15h à 17h et le jeudi de 16h à 17h. Ces entraînements sont assurés par Jean-Baptiste Decaen (diplômé d’état, entraîneur et salarié du club), Fabrice Clere ( éducateur sportif détaché par la ville de Trouville, entraîneur) et le professeur d’EPS en charge de la section.

Les principales conditions requises pour entrer en section sportive handball sont : être licencié
dans le club AGD Handball, passer avec succès les test sportifs de sélection, et avoir un dossier scolaire satisfaisant (travail et comportement).

En 2017, les benjamines (élèves de 6ème et de 5ème) remportaient la finale départementale, le plus haut niveau de championnat UNSS pour leur catégorie : https://www.dailymotion.com/video/x5dsjlp .