Les élèves de 5eme prépare l’action solidaire « Un cahier, un crayon » pour le Liban

Pour la troisième année, le collège participe à l’opération Solidaire « Un cahier, un crayon » organisée par l’association Solidarité laïque et la MAIF.

Cette opération permet de récolter des fournitures neuves (cahiers, stylos, crayons de couleur, crayons à papier, gommes, ciseaux, règles, équerres…) pour des pays qui compte un grand nombre d’enfants non scolarisés.

Depuis quelques semaines, les élèves de 5e Centaure, Pégase et Phoenix sont mobilisés et préparent cet évènement avec leurs professeurs d’histoire-géographie et leur professeur documentaliste afin de sensibiliser l’ensemble des élèves du collège pour récolter un maximum de fournitures scolaires. Tous sont très motivés pour relever ce défi !

La collecte aura lieu entre le 28 novembre et le 14 décembre au CDI et sera l’occasion de faire preuve de solidarité pour les petits écoliers libanais.

Retrouvez très prochainement leurs différents travaux … A suivre !!!