La classe CHAM

Créée en 2011, la classe CHAM du collège Charles Mozin est ouverte aux élèves curieux de découvrir la musique, par la pratique instrumentale au sein de l’orchestre et vocale dans la chorale du collège. Ils entrent en 6e et quittent la CHAM en 3e avec un bagage culturel et musical, enrichi d’expériences scéniques.
L’orchestre est amené à se produire plusieurs fois par an, au sein du collège dans notre auditorium, comme en extérieur selon les projets mis en place.
Il comprend pour le moment quatre pupitres : Violons, Flûtes, Clarinettes et Violoncelles.
L’option CHAM s’étend sur 4 heures par semaine dans les emplois du temps des élèves : tous les mardis après-midi, les élèves se retrouvent par pupitres pour apprendre la technique instrumentale avec leurs professeurs et en Formation Musicale avec leur professeure d’éducation musicale, à l’école de musique Claude Bolling de Trouville.
L’orchestre répète dans l’auditorium du collège, pendant que les élèves de première année (les 6èmes) découvrent le djembé avec leur professeur de percussion dans la salle de musique.
Les élèves pratiquent le chant une heure chaque semaine dans la chorale ouverte à tous.

Pour y entrer pas de bagage musical exigé, nous accueillons les élèves les plus motivés, qui ont envie d’apprendre et de jouer dans un orchestre.

Musicalement !