Derniers articles (15)

LES OPTIONS

Les sections sportives scolaires vous permettent de concilier études et pratique sportive. Grâce à un emploi du temps aménagé, vous suivez une scolarité normale, tout en ayant environ 4 heures de pratique sportive supplémentaire par semaine selon la discipline choisie. Ces heures d’entraînement s’ajoutent aux heures d’EPS (éducation physique et sportives) obligatoires, à la pratique en club et au sein de l’UNSS (Union nationale du sport scolaire), ainsi qu’aux compétitions se déroulant en soirée ou le week-end.

La classe CHAM permet aux élèves motivés par leurs pratiques musicales de recevoir, en complément de l’enseignement général scolaire, une formation artistique dans le domaine de la musique dispensée par l’enseignant d’Education Musicale du collège Charles Mozin et les enseignants de l’Ecole de Musique de Trouville sur mer