Une rencontre musicale avec un quatuor de l’Orchestre Régional de Normandie

Dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle, tous les élèves de 6eme et la classe de 5 Orion ont pu rencontrer des musiciens de l’Orchestre Régional de Normandie.

Clarinette, basson, hautbois et cor d’harmonie … Ce vendredi 12 janvier, quatre professionnels étaient sur la scène de la salle Daniel Guilbert pour présenter leurs instruments.

Cette rencontre, mêlant temps musicaux et temps d’échange, a permis aux élèves de mieux connaître les instruments à vent de l’orchestre et leurs spécificités : thème de la séance d’Éducation musicale pour les classes de 6eme avec Mr Janssens.

Un moment convivial de rencontre, de partage et d’ouverture culturelle, autour de la musique qui a ravit l’ensemble du public !