Aidons Le Cameroun !

L’éducation est devenue gratuite, accessible à tous et l’enseignement élémentaire est obligatoire.

Pour des millions d’enfants, le droit à l’éducation n’est pas respecté et reste encore une promesse non tenue. Plusieurs enfants ne sont pas scolarisés à cause des conflits comme les guerres ...

Au Cameroun, il y a deux langues parlées : le Français et l’anglais. La scolarité obligatoire dure 6 ans, mais les filles sont de façon générale, moins scolarisées que les garçons. Plus on progresse dans l’enseignement, plus l’écart de scolarisation entre les filles et les garçons augmente.

Le taux de scolarisation en primaire est supérieur au taux de scolarisation au collège. L’accès aux écoles et aux collèges est plus important dans les villes que dans les campagnes car il existe de nombreuses inégalités de richesse. Dans les écoles privées, il faut payer entre 92 et 274 euros pour accéder à l’école. C’est un coût très élevé alors que le salaire mensuel minimum est de 55 euros. Parfois, des jeunes sont contraints d’arrêter l’école pour se consacrer pleinement à des activités comme aider leurs familles dans les travaux agricoles.

Nous récoltons des fournitures scolaires car comme nous, les enfants du Cameroun ont le droit à l’éducation.

RENDEZ-VOUS DU 28 NOVEMBRE AU 09 DECEMBRE 2022 AU CDI pour déposer vos dons.

On compte sur vous pour les aider !

Anna V., Lou-Anne M. et Margot D. (5 Neuville)