Les classes de 5eme et 4eme au 24eme festival Off-Courts

Direction le ciné-mobile de Trouville sur mer pour nos élèves afin d’assister à une sélection de 6 courts-métrages sur des thèmes très variés : la pollution plastique de nos océans, le handicap et le lien fraternel à l’adolescence, la transgenralité, la puberté, l’identité culturelle ...

Les classes ont ensuite participé à des activités culturelles et ludiques animées par des professionnels de l’audiovisuel. Divers ateliers pour découvrir le monde du court-métrage ont ravi l’ensemble des élèves : la création de costume, le maquillage d’effets spéciaux, la sérigraphie, les intelligences artificielles dans l’art et la découverte du cinéma d’animation avec Laniméa, une école d’animation normande.

Ces rencontres très enrichissantes ont peut-être suscité quelques vocations !