Une journée d’intégration pour tous les élèves d’EGPA

Ce vendredi 15 septembre, les 4 classes de l’Enseignement Général et Professionnelle Adaptée ont partagé une journée placée sous le signe de la coopération.

Au programme : une randonnée pédestre « Entre mer et campagne » de 13 kms à Trouville sur mer encadrée par tous les enseignants de l’EGPA.

Pour débuter cette journée et encadrée par Mme Leroy, l’infirmière du collège, les élèves ont confectionné leur propre pique-nique en atelier H.A.S. L’objectif était de préparer ses propres sandwich « fait maison » pour une alimentation saine et équilibrée. Un moment très convivial où les plus grands n’ont pas hésité à aider leurs nouveaux camarades de 6eme dans la confection de leur repas.

A 9h45, c’est enfin le grand départ pour la trentaine d’élèves répartis en équipe pour se soutenir et se motiver ! Très rapidement, il a fallu grimpé une sacrée côte qui a donné un petit coup de chaud à tout le monde ! D’autant plus que le soleil brillait déjà fort dès cette fin de matinée. Heureusement, chacun a pu tenir le coup grâce aux fruits secs qui leur a apporté toute l’énergie nécessaire pour ne rien lâcher !

La pause déjeuner près de sémaphore a été la bienvenue pour recharger les batteries. Les élèves ont également apprécié la magnifique vue sur Trouville sur mer.

Dans l’après-midi, la randonnée s’est poursuivie vers la plage où les élèves n’ont pas résisté à tremper leurs pieds dans l’eau. Un moment très apprécié après cette journée sportive bien remplie.

Après une dernière montée, c’est le retour au collège où tout le monde est arrivé bien fatigué au terme de cette marche de plus de 10 kms !

Cette journée s’est déroulée dans une très bonne ambiance générale avec de beaux moments de complicité et d’entraide entre petits et grands.
Un bilan également très positif car les élèves ont réussi à se dépasser et tous étaient très fiers d’avoir accompli cette randonnée pédestre sans râler !!!