La Mozinoise : une première édition réussie !

Tous les élèves ont participé ce vendredi 18 juin à la première édition de la Mozinoise, une course à pied dans le quartier du collège organisée par la Dream Team de choc composée des 3 professeurs d’EPS (Mmes James, Kleinmann et Meurdra).

Après-midi sportive et déguisée.

Les élèves devaient courir sur un parcours de 900 m pour les classes de 6eme et 5eme et 1 400 m pour les niveaux de 4eme et 3eme.
Avant de se lancer, Fit’Forme a animé un échauffement zumba rythmé par des musiques entraînantes !

Pour rendre cet évènement de fin d’année plus festif, élèves et personnels étaient invités à se déguiser ! Beaucoup ont fait preuve d’imagination et d’originalité : papillon, ange et démon, clown, Minnie, personnages de manga ...

A cette occasion, le FSE a lancé un concours du meilleur déguisement pour récompenser 8 élèves de chaque niveau. Les vainqueurs ont pu choisir leur lot parmi les activités suivantes : parcours d’accrobranche, partie de bowling, balade en rosalie ou initiation à un sport nautique (kayak ou char à voile).

Une mobilisation générale !

Tous étaient sur le front lors de cette journée pour aider, encadrer les élèves lors de la course, distribuer un ravitaillement boisson sur le parcours ou proposer diverses animations dans la cour.

Mme Drecq a proposé une initiation à des jeux de société en bois (Carrom, Black Hole, Va-Vite ou Trou-villais) confectionnés par ces élèves.

La Croix-Rouge était également présente pour initier les jeunes aux premiers secours.

Enfin, le FSE a proposé aux élèves déguisés des séances de prises de vues et chacun a pu repartir avec une photo souvenir de cette journée.

Une remise des prix survoltée !

A l’issue de la compétition, c’est Mme De Gaetano, Maire de Trouville sur mer qui a remis les récompenses aux valeureux lauréats :

6me 5eme 4eme 3eme
1- Loïck M.
2- Angélo B.
3- Raphaël J.

Bravo à tous les participants et félicitations aux vainqueurs.

Vivement l’édition 2023 !