Le jour où ils sont devenus collégiens…

Ce mardi 1er septembre sont rentrés les nouveaux 6e au collège C. Mozin. Accueillis avec leurs parents par Mme Courtay, M. Haupais et M. Lainé, ils ont ensuite été appelés pour rejoindre leurs classes respectives. Ils ont été pris en charge toute la matinée par leurs professeures principales qui leur ont dispensé toutes les informations utiles puis leur ont fait une visite commentée du collège. Après leur premier repas de collégiens au self, les 75 élèves ont été réunis dans la cour pour le « Grand Mozin Challenge ». Par groupes de 4 ou 5, ils ont dû collaborer pour répondre à une soixantaine de questions touchant à toutes les disciplines mais aussi à la vie du collège ou encore relever des défis sportifs. Leurs professeures sont particulièrement fières d’affirmer que les élèves ont eu une conduite exemplaire, ont fait preuve de solidarité, de fairplay et de bonne humeur ! Tous semblent s’être manifestement amusés et les 3 groupes qui ont obtenu le meilleur score ont été récompensés par des diplômes et des badges. À travers ce Mozin Challenge, les professeures souhaitaient mobiliser les connaissances des élèves mais surtout dédramatiser le passage au collège et faire en sorte que les enfants apprennent à connaître leurs camarades. L’écoute du ressenti des élèves montre que ces objectifs multiples ont été tout à fait atteints par cette journée : « J’étais stressé ce matin, je ne voulais pas venir, mais maintenant, plus du tout ! » dit Mathis ; quant à Ysaline, elle résume sa journée ainsi : « Le collège, c’est génial ! »
Enfin, la journée s’est achevée par une rencontre des parents avec les professeures principales pour répondre à toutes leurs interrogations.
Réitérons nos souhaits de bienvenue et de réussite au collège à cette nouvelle cohorte !