Une fresque en cours de création dans la salle du foyer …

Accompagnés de Nicolas Soulabail (artiste et scénographe) et d’Aurélia Hocdé, les élèves élus au bureau du FSE du collège ont réfléchi à la création d’une fresque qui sera réalisée dans la salle du Foyer. Au programme de cette journée du mardi 15 novembre, visite de Trouville-sur-Mer puis brainstorming afin de constituer des moodboards (planches d’idées).

Après une visite guidée organisée par l’Office du tourisme, les 9 élèves ont pu découvrir l’histoire de Trouville ainsi que les lieux emblématiques, villas et caractéristiques de la ville. Entre réflexions entre élèves et prise de photographies, les premières idées sont rapidement arrivées. Nous remercions Sandrine pour son accueil et sa disponibilité auprès des élèves.

Puis, c’est le retour au collège et le moment du brainstorming afin de réfléchir aux éléments qui représentent, pour les élèves, la ville de Trouville. Colombages, villas, les « Planches », mouettes et autres objets en lien avec la plage et la mer ont commencé à émerger à travers quelques dessins, base du travail futur.

Enchantés de leur journée et de leur rencontre avec Nicolas, les élèves ont maintenant hâte de revoir l’artiste pour débuter la réalisation de cette fresque.