Classes de 3eme : une journée « Mobilité Orientation » à Caen

Ce mardi 16 janvier, tous les élèves de 3eme ont passé la journée à arpenter la « Ville au cents clochers » afin de se familiariser avec les lieux et permettre d’étendre leurs perspectives en matière d’offres de formation.

Au cours de la matinée, les collégiens, répartis en petits groupes et munis de leurs titres de transports en communs, devaient se rendre devant les principaux lycées caennais en utilisant principalement les lignes de Tram. L’objectif était qu’ils prennent conscience qu’envisager une poursuite d’études dans un lycée d’une grande ville n’était pas mission impossible pour eux !

Après une pause pique-nique bien au chaud, un après-midi culturel était réservé aux futurs lycéens avec un parcours à travers le centre historique de Caen. Accompagnés d’un guide de l’office de tourisme, les élèves sont partis à la découverte des trésors architecturaux de la ville : l’église Saint Pierre, l’hôtel d’Escoville, la rue Froide, la place Saint Sauveur et enfin l’abbaye aux Hommes. Près de deux heures de visite avec quelques anecdotes amusantes ou glaçantes !